Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Financement de l'étude sur la structuration de l'interprofession Plantes de santé, beauté et bien-être (PSBBE)

Financement de l'étude sur la structuration de l'interprofession Plantes de santé, beauté et bien-être (PSBBE)

Flux RSSImprimer la page

Pour l’année 2022, Phytolia a obtenu de France Agrimer une subvention permettant de réaliser une étude sur la structuration opérationnelle d’une interprofession des PSBBE.

En 2019, France Agrimer a soutenu la réalisation d’une étude qui avait permis de conclure à la faisabilité de la mise en place d’une organisation interprofessionnelle articulée autour de la chaine de valeur amont-aval du secteur des Plantes de santé, beauté et bien-être (PSBBE)..

Cette étude de 2022 a pour objectif d'établir les bases de la formalisation d’une organisation interprofessionnelle PSBBE dans une démarche permettant la reconnaissance en interprofession. Bien que cette formalisation soit un objectif, elle ne représente pas une finalité essentielle. Il s’agit surtout de "fédérer avant de structurer". 

Cette étude est réalisée par Nadine LEDUC, vice-présidente du conseil spécialisé "Productions végétales spécialisée" de France Agrimer et représentante de la production agricole pour la filière PPAM.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en discuter !

A lire aussiEn savoir plus