Phytolia, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Une meilleure connaissance des adventices pour limiter ses interventions de désherbage

Une meilleure connaissance des adventices pour limiter ses interventions de désherbage

Flux RSSImprimer la page

Sous l’impulsion de ses producteurs, Phytolia a organisé en novembre 2016 une formation à l’Iteipmai (organisme de recherche pour le développement des plantes à parfum, médicinales et aromatiques) à Chemillé à laquelle certaines exploitations n’avaient pas pu participer faute de place. La 2nde session a donc eu lieu le 22 novembre 2017.

Suite au retour des stagiaires de la 1re édition, le programme a évolué intégrant une approche plus technique. Le matin, Anne-Monique BODILIS, ingénieur Arvalis, a présenté les différents leviers pour optimiser le désherbage des cultures.

L’après-midi, Michel CHEVALIER, professeur de botanique expérimenté et ancien chercheur à l’INRA, a expliqué comment lire une clé de détermination avant de faire pratiquer les 8 participants sur des parcelles de l’institut. Ces derniers ont multiplié les reconnaissances d’adventices présentes pour mieux les mémoriser.