Phytolia, retour à la page d'accueil

Le comportement des consommateurs

Flux RSSImprimer la page

Des études pour cerner les tendances de consommation de PSBBE et anticiper les besoins

Dans un contexte économique, sociétal et technologique en profonde mutation et impactant les modes d’achat et de consommation, les entreprises doivent aujourd’hui se réinventer et adapter leur offre en conséquence.

Les entreprises adhérentes de PHYTOLIA ont souhaité mieux comprendre les comportements d’achat et de consommation actuels et de demain, pour pouvoir anticiper sur les évolutions en cours et proposer une offre de produits et de services en adéquation avec les attentes du marché français.

Ils ont donc mandaté fin 2016 la Chambre régionale d’agriculture et la Chambre de commerce et d'industrie de Maine-et-Loire pour mener une étude sur le thème « Quels comportements et attentes des consommateurs en matière de produits naturels à base de plantes, en cosmétique et en compléments alimentaires ? ». Les thématiques abordées sont multiples :

  • les motivations d’achat
  • les réseaux de distributions
  • les prescripteurs
  • les garanties recherchées (origine de la plante, label, bio…).

Les résultats sont transmis gratuitement sur simple demande.

Cette étude a été réalisée avec la participation financière du Conseil régional des Pays de la Loire et de FranceAgriMer.